Bordure de parquet en marqueterie

Les bordures de marqueterie sont des accessoires particuliers, placés comme limite à proximité des murs comme élément de division. De cette manière, nous pouvons conférer un aspect élégant du sol. Des effets stylisés peuvent également être ajoutés à un parquet traditionnel. Nous pouvons décorer des parquets existants en y appliquant des bordures, afin de rénover l’aspect général de votre habitation.

Les bordures sont typiquement disponibles comme éléments droits ou en coins. Il existe aussi des formes arrondies, en bois massif d’une épaisseur entre 10 et 20 mm. Les largeurs varient entre 12 et 25 cm. Des commandes spécifiques peuvent être réalisées à la demande. Ces éléments sont fabriqués à partir de bois différents, dans les tailles et formes désirées, utilisant une technique de marqueterie et respectant l’épaisseur du parquet existant.

Les bordures en marqueterie sont composées entierement ou totalement des motifs coupés des bois de couleurs différentes. Ces éléments ne différents de la composition des tableaux en marqueterie qu’en taille et en forme. Leur longévité, leur maniement facile ainsi que l’ambiance qu’ils refletent font qu’elles sont souvent des accessoires important des intérieurs de style, permettant de souligner le plancher a l’instar d’un cadre autour d’un chef-d’oeuvre.

Les bordures sont lambrissées et assemblées au parquet. Après un ponçage de précision, il est nécessaire d’appliquer un traitement de finition sur toute la surface étant donné que ces panneaux ne sont pas prétraités. Les bordures sont structures de la même manière que le parquet de marqueterie. Des versions pleines et en couches sont disponibles. Cette dernière convient parfaitement comme plancher chauffant.

La matière, la couleur, la texture de la bordure peut varier, tout comme les parquets de marqueterie. Sa forme la plus simple est la frise, qui est assemblée de différents éléments dans un motif rectiligne. Il encadre les bords, ou crée un motif interne afin de diviser l’espace.

Motifs de bordures de marqueterie

La galerie ci-dessous, vous permet d’avoir un aperçu de nos réalisations. Les motifs peuvent être faits sur mesure. Les idées de nos clients peuvent être réalisées dans chaque cas, qu’il s’agisse d’un motif modern, non-figuratif ou classique.

Éléments de coin de marqueterie

Les bordures le plus souvent appliquées, suivent le tracé des murs. Par conséquent, elles sont des points de raccord entre des éléments droits. Les éléments de coin sont utilisés comme solution afin de changer la direction du motif. Dans ce cas, le motif est identique. Nous pouvons également implémenter différents motifs si nous préservons le style de base original.

Utilisez les bordures et éléments de coin afin de faire ressortir la beauté de vos sols.

Consultez nos médaillons de marqueterie ainsi que nos références!